dimanche 22 février 2009

bling-bling en mer



Voilà, ça se passe comme ça en mer quand on ne respecte pas les règles de priorité...
Image incroyable de vacances heureuses qui se terminent en drame. Parce qu'on trouve sur l'eau quelques propriétaires de bateaux qui pensent que le plaisir de naviguer est définitivement lié au nombre de chevaux qui cavalent dans la cale. Une tendance à confondre la mer avec une autoroute sur laquelle nul panneau d'interdiction vient brider la vitesse. Les constructeurs de bateaux chers se frottent les mains. Jamais ils n'ont autant vendu d'unités de luxe. Puissance de moteurs monstrueuses et consommation qui va avec (250/300 litres de gas-oil à l'heure...), décorations sur mesure, délires architecturaux. Après les crash de Madoff et consorts, leur petite entreprise connaîtra-t-elle la crise ? La parade est déjà trouvée : voilà que les designers commencent à vouloir associer luxe et développement durable. Activez ce lien : http://www.30m-yachts.com/
Ce genre de site me rappelle l'initiative baroque de Paris Hilton qui a dépensé 4000 dollars en une heure shopping à Los Angeles pour, je cite : "contribuer au redémarrage de l'économie américaine..."
Allez, encore un effort, Paris, achètes-toi un bateau vert. Le luxe écologiquement correct, je parie que d'ici peu, toute la jet-set va s'y mettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des posts gentils ou méchants mais qui enrichissent ce blog. Please, on ne règle pas de compte, on s'abstient de toute forme d'expression raciste, de discrimination ou de diffamation. C'est la seule règle. Merci.