Le nouveau film de Jacques Perrin bientôt dans les salles obscures. Son futur long métrage intitulé "Océans"est en phase de finition. Pour avoir cotoyé quelques-uns des concepteurs et des techniciens qui ont participé à cette épopée cinématographique qui a duré plus de quatre ans, je peux déjà annoncer un grand cru.
Perrin le producteur bénéficiaire de "Microcosmos" et surtout des "Choristes" avait dans un premier temps pensé à réaliser un film qui retraçait la vie aventureuse de Paul Watson, écolo radical et leader charismatique de la
Sea Sheperd Conservation Society. Ce groupe d'activistes californiens s'est longtemps spécialisé dans l'abordage en pleine mer de bateaux baleiniers. Dans un premier temps, Jacques perrin avait approché Robert Redford (écologiste convaincu) pour lui demander de jouer le rôle de Watson. Mais l'idée en est restée là.
Finalement, "Océans" va constituer une ode à la vie sous-marine filmée sous des angles proprement originaux. Les techniciens ont développé des modèles de caméras prototypes. Ils ont ainsi pu filmer des bancs de poisson en les devançant grâce à une caméra sous-marine tractée par un bateau. L'image est bien entendu en HD et les éclairages classiques ont été modifiés pour de nombreuses prises de vue nocturnes. Les équipes de tournage se sont relayées sur plus de 50 points du globe.
Les meilleurs chefs opérateurs sous-marins de France,
René Heuzey, Yves Gladu,
François Sarano ont filmé sous l'eau des scènes uniques et impressionnantes. On attend avec impatience le résultat final. Alors, sortie imminente ou serpent de mer ? Jacques perrin est serein : il n'est plus à un mois près.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des posts gentils ou méchants mais qui enrichissent ce blog. Please, on ne règle pas de compte, on s'abstient de toute forme d'expression raciste, de discrimination ou de diffamation. C'est la seule règle. Merci.