dimanche 28 juin 2009

/
Scoop !

Allez, juste avant de partir en vacances, j'ai le plaisir de vous annoncer que le prochain présentateur de Faut Pas Rêver sera Olivier Galzi. On avait l'habitude de le voir sur Télé-Matin ou comme présentateur joker des journaux de 20 h. de France 2. Il va remplacer Laurent Bignolas qui succède à Audrey Pulvar pour la présentation du 19/20 sur France 3. De son côté, Audrey Pulvar rejoint I-Télé. C'est ce qu'on appelle le mercato annuel des animateurs/journalistes/présentateurs qui passent d'une chaîne à une autre au gré des sollicitations des directeurs de programmes des chaînes privées et publiques.
Ils ont raison d'en profiter. Comme en football, les stars d'un jour seront les oubliés de demain. Quel responsable d'antenne songerait à solliciter Danièle Gilbert, Roger Gicquel ou Anne-Marie Peysson ? Même le très populaire Patrick Sabatier a eu les pires difficultés à retrouver un petit boulot sur une chaîne plus ou moins confidentielle.
Laurent Bignolas est un homme à part. Avide de parcourir la planète pour nous faire partager des histoires magnifiques. Il n'a pas voulu continuer à tout prix. Il avait des exigences qu'on ne voulait pas forcément prendre en considération. Sur son départ, d'ailleurs, il s'exprime laconiquement. C'est tout lui cette façon de tirer sa révérence. Récemment il m'avait confié : "Quand ton travail t'empêche de dormir la nuit, il faut en changer..."
Cours, mon Lolo, le vieux monde est derrière toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des posts gentils ou méchants mais qui enrichissent ce blog. Please, on ne règle pas de compte, on s'abstient de toute forme d'expression raciste, de discrimination ou de diffamation. C'est la seule règle. Merci.